En utilisant ce site internet, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation et les avoir acceptées sans réserve. Celles-ci pourront être modifiées à tout moment et sans préavis par la société Sport 2000 France (ci-après « Sport 2000 »).

OBJET DES CGU ET VERSION EN VIGUEUR

Les présentes CGU ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Utilisateurs peuvent accéder aux Services et les utiliser.

Tout Utilisateur qui accède aux Services proposés par « maereservation » s'engage à respecter, sans réserve, les présentes Conditions générales d’utilisation (CGU). Si l’Utilisateur n’est pas en accord avec tout ou partie des CGU, il lui est vivement recommandé de ne pas utiliser le Site et les Services.

Sport 2000 est libre de modifier, à tout moment, les présentes CGU, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et/ou technique. La version qui prévaut est celle qui est accessible en ligne à l’adresse suivante : https://maereservation.sport2000.fr/mentions-legales-conditions-d-utilisation-du-service.

L’Utilisateur est expressément informé que l’unique version des CGU des Services qui fait foi est celle qui se trouve en ligne sur le Site, ce qu’il reconnaît et accepte sans restriction, s’engageant à s’y référer systématiquement lors de chaque connexion.

CAPACITÉ

L’Utilisation des Services est réservée aux Utilisateurs personnes physiques capables de souscrire des obligations conformément au droit français ou par lequel il a été mandaté à cet effet.

L’Utilisateur peut utiliser les Services pour le compte de tiers sur lesquels il dispose de l’autorité parentale ou pour lesquels il est reconnu tuteur ou curateur conformément au droit français.

INFORMATIONS, RESPONSABILITÉS ET GARANTIES RELATIVES AUX MOYENS D'ACCÈS AUX SERVICES

L’Utilisateur reconnaît que son utilisation des Services se fait à ses risques et périls. 

Sport 2000 s’efforcera cependant de rendre le service internet accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle et sous réserve des périodes de maintenance, des pannes éventuelles, des aléas techniques liés à la nature du réseau internet ou des actes de malveillance ou toute atteinte portée au matériel ou aux logiciels de « maereservation ».

Sport 2000 ne peut être tenue responsable des perturbations du réseau Internet dues à des cas de force majeure au sens de la jurisprudence et du fait des opérations de maintenance. 

Sport 2000 ne peut également pas être tenue responsable de l’installation et du fonctionnement des terminaux utilisés par l’Utilisateur pour accéder aux Services.

Plus généralement, Sport 2000 ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en raison d’une interruption des services quel que soit la cause, la durée ou la fréquence de cette interruption.

Les équipements (notamment ordinateur, téléphone, logiciels, moyens de communication électronique) permettant l’accès et l’utilisation des services sont à la charge exclusive de l’Utilisateur, de même que les frais de communications électroniques (notamment coûts téléphoniques, coûts d’accès à Internet) résultant de leur utilisation. Il appartient à l’Utilisateur de s’informer du prix d’utilisation desdits équipements ou services auprès des opérateurs concernés. L’Utilisateur est seul redevable de leurs prix.

Par ailleurs, l’Utilisateur reconnaît que le Site renvoie à des prestations ou marchandises payantes en magasin. 

PROCEDURE DE E-RESERVATION

Le service de e-réservation est valable dans les magasins participants.

Ce service ne constitue pas une vente, mais une simple réservation sans obligation d’achat.

La e-réservation se fait en plusieurs épates très simples :

    1- Comment réserver ?

    • Le client choisit un magasin parmi la liste disponible

    • Il sélectionne gratuitement ses articles dans son panier de réservation

    2- Confirmation de la réservation

    • Le client reçoit un e-mail d’accusé de réception de sa réservation

    • Il reçoit ensuite du magasin choisi, dans les 72 heures, un e-mail de validation indiquant notamment la disponibilité du produit réservé ainsi que la date limite de retrait des produits en magasin.

(dans le cas où le produit réservé serait indisponible, le magasin en informera alors le client).

    3- Retrait en magasin

    • Le client dispose d’un délai de 3 jours ouvrés à compter de ce second e-mail pour retirer ses articles, muni du numéro de réservation et d’une pièce d’identité. Une signature pourra être demandée pour valider le retrait des articles.

Passé ce délai, l’e-reservation expire et les articles ne seront plus disponibles.

    • Le paiement s’effectue le jour du retrait en magasin lors du passage en caisse, par tout moyen en vigueur dans le magasin.

    4- Annulation

Pour annuler une e-reservation, il est demandé au client de contacter le magasin aux coordonnées figurant dans l’e-mail.

Sport 2000 se réserve la possibilité de refuser de traiter une demande de réservation pour motif légitime notamment en cas de violation par le client des présentes CGU, en cas d’acte illicite ou frauduleux ou encore en cas d’usage abusif du service de e-reservation.

PRIX DES PRODUITS RESERVES

Les prix indiqués sur le site https://maereservation.sport2000.fr ne sont qu’indicatifs.

Le prix à payer par le client sera celui appliqué par le magasin le jour de l’achat du produit réservé.

Aucune réclamation ne pourra être effectuée à ce titre.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les Services de « maereservation » et tous les éléments qui les composent sont, sauf mentions particulières, la propriété exclusive de Sport 2000 France. Toutes les marques et tous les logos appartenant à Sport 2000 France ne peuvent pas être utilisés par l’Utilisateur sans le consentement préalable écrit de Sport 2000 France.

RENONCIATION

Le fait pour l’une ou l’autre des Parties de ne pas se prévaloir d’une ou plusieurs stipulations des CGU ne pourra en aucun cas impliquer la renonciation par cette Partie à s’en prévaloir ultérieurement.

NULLITÉ PARTIELLE

Dans le cas où certaines stipulations des CGU seraient inapplicables pour quelque raison que ce soit, y compris en raison d’une loi ou d’une réglementation applicable, les parties resteront liées par les autres stipulations des CGU et s’efforceront de remédier aux clauses inapplicables dans le même esprit que celui qui a présidé lors de la conclusion.

DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

L’Utilisateur est informé du fait que le Site s’adresse aux clients résidant en France et est soumise en droit français. Aussi, en naviguant sur le Site ou en utilisant les services de « ma ereservation », l’Utilisateur se soumet au droit français.

RÉCLAMATION

Pour toute réclamation, l’Utilisateur peut contacter le service Consommateurs :

    • par courrier à l'adresse suivante : Sport 2000 – Route d’Ollainville – 91520 EGLY – France

    • par e-mail : contact@sport2000.fr.

Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL ( www.bloctel.gouv.fr ) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur cette liste sur le site https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php ».

MÉDIATEUR DU COMMERCE

Conformément à l’article L612-1 du Code de la consommation, tout Utilisateur a la possibilité de recourir gratuitement à un médiateur pour tout litige non résolu préalablement avec le Magasin concerné ou via le Service Consommateurs.

Pour exercer ce droit, le Client saisit le Médiateur du commerce :

    • par voie électronique : www.mcca-mediation.fr 

    • ou par courrier à l'adresse suivante :

Médiateur du Commerce Coopératif et Associé
FCA
77 rue de Lourmel
75015 Paris

Pour plus d’information sur la procédure de médiation : http://www.mcca-mediation.fr

PLATEFORME RLL

En application de l’article 14.1 du Règlement (UE) n°524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013, le client est informé de la possibilité  de saisir la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne (RLL) mise à disposition par la Commission accessible à partir du lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR   

Le client peut également contacter électroniquement la Société à cette adresse : contact@sport2000.fr